Vivre à Vesoul

Vesoul est une ville située dans la Haute Saône. Il s’agit d’une Commune de l’est de la France, en région Bourgogne-Franche-Comté. Partie intégrante de la région culturelle et historique de Franche-Comté, la ville de Vesoul abrite de nombreux quartiers où il est fort probable de trouver qu’il fait beau de vivre !

Une marge des prix de maisons et d’appartements à Vesoul

Bien qu’appartenant au statut de « Cité Patrimoine », les prix d’achat des maisons et des appartements dans la ville de Vesoul sont considérés comme tout à fait corrects. En moyenne, si vous avez opté pour une maison, le prix moyen au mètre carré est de 1300euro par m². Par contre, si ce sont les appartements qui vous intéressent, le prix s’élève à 1050euros par m2.

Mais dans le cadre d’une location, les prix proposés sont également intéressants. Le prix moyen au mètre carré pour un mois de location est de 7,3€ / m².
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Vesoul est la capitale économique de la région de Haute Saône.

Choisir un quartier à Vesoul

Il existe une certaine disparité entre les différents quartiers de Vesoul. Parmi les plus recherchés dans le cadre d’un projet immobilier, que ce soit pour un achat ou pour une location, le centre historique – le Vieux-Vesoul est sans doute le quartier le plus prisé.

Par contre, pour les personnes à la recherche de pavillon, les quartiers situés en périphérie de la ville de Vesoul comme les Haberges et Pontarcher leurs sont conseillés. Il ne faut pas non plus rater le quartier de la gare, dans lequel plusieurs projets de création sont en cours. Par ailleurs, pour ceux qui préfèrent éviter les zones très sensibles et classées prioritaires, il est préférable d’éviter le Montmarin et les Rêpes, ainsi que le Grand Grésil.