Les avantages à investir dans une résidence sénior

ParUbaldo

Les avantages à investir dans une résidence sénior

Une étude menée au sein de l’Insee a démontré que les seniors de plus de 60 ans vont davantage augmenter en termes de nombres, jusqu’à constituer 31% de la population en 2035. Ainsi, pour nos parents et pour nos grands-parents, les besoins sont grandissants pour des logements rassurants et vivables.

Le principe des résidences seniors

Les résidences seniors doivent en principe être vivables, confortables et rassurants. Il s’agit de résidence ciblée, pour personnes âgées. On constate depuis plusieurs années que ces bâtiments fleurissent presque partout sur le territoire. Généralement, ce type de logement est considéré comme étant un placement à revenu élevé assorti d’une fiscalité jugée comme étant « paradisiaque ».

Pour ce faire, le logement destiné à la résidence séniors doit en principe être acheté avec des meubles. Il est ensuite laissé au soin de la gestion d’un exploitant. En principe, les résidences séniors ont été établis pour des personnes valides occupant des appartements meublés en totalité ou en partie.

Des logements en fonction des besoins

Les résidences disposent de plusieurs équipements collectifs, en fonction de la qualité et du standing des résidences seniors. Il s’agit en principe de restaurant, de jardin, de salle de télévision, de bibliothèque, de salle de sports et de piscines.

Il faut savoir que la réussite du placement va dépendre de la qualité du programme proposé ainsi que de la gestion et l’exploitation de la résidence, ainsi que les loyers et le contrat de bail assortis à la résidence.

Par ailleurs, dès l’acquisition, il faut d’ores et déjà penser à la revente le cas échéant. En effet, il n’est pas toujours chose aisée d’envisager de revendre, notamment à cause de toutes les formalités que les résidences seniors vont nécessiter. Il faut, savoir que la valeur des résidences est déterminée en fonction des loyers.

À propos de l’auteur

Ubaldo administrator

Laisser un commentaire