Les aides apportées aux primo-accédant : les chiffres clés

ParUbaldo

Les aides apportées aux primo-accédant : les chiffres clés

Selon des études menées récemment, 70% des projets immobiliers des jeunes primo-accédant ont été entrepris et engagés grâce à de l’aide. Il s’agit d’une aide au logement que le gouvernement apporte.

L’importance de l’aide pour les primo-accédant

En France, on compte près de 800 000 transactions réalisées l’an dernier en 2016, avec plus de 70% des réalisations financées par les différentes aides proposées par le Gouvernement. Pour la première fois, on a compté plus de 500 000 ménages qui ont pu accéder à la propriété pour la première fois. Ces chiffres démontrent l’efficacité des aides et notamment, la hausse notable de l’accession à la propriété.

Les taux de crédit ont en effet été révisés à la baisse, assortis par divers soutiens qu’ont apportés les dispositifs de crédits et d’aides proposés. Par ailleurs, si récemment, le Gouvernement a annoncé un coup de rabot sur les aides, le Crédit Foncier, société spécialisée dans les financements et services immobiliers, soutient une étude qui démontre l’importance du Prêt à Taux Zéro (PTZ), du Prêt à l’Accession Sociale (PAS) et de l’APL accession dans le cadre des transactions immobilières dans le pays.

Le Prêt à taux Zéro

Le prêt à taux zéro, selon cette étude, a servi à financer plus de 98% des opérations immobilières en France. Dans ces statistiques, 21% de ces opérations concernent des primo-accédant. On compte généralement 6 opérations sur 10, qui ont été financées grâce à un Prêt à Taux Zéro.

Le Prêt à l’Accession Sociale

Le marché du Prêt à l’Accession Sociale ou PAS a également beaucoup évolué au cours de ces dernières années et principalement en 2016. En somme, la hausse dans le cadre du PAS a été de plus de 30% en seulement une année, soit plus de 70 000 opérations réalisées grâce au PAS en 2016.

À propos de l’auteur

Ubaldo administrator

Laisser un commentaire